Mesures & Contrôles : compteurs

MESURE ET CONTRÔLE
Les critères permettant de définir au mieux le choix d'un compteur sont :
L'EAU : Les compteurs volumétriques ne peuvent mesurer que l'eau sans corps étrangers. Dans le cas de passage même occasionnel de corps étrangers, veuillez sélectionner un compteur à vitesse à turbine. Les compteurs sont étudiés pour mesurer de l'eau potable. Une eau trop alcaline peut agresser les matériaux.
LE DEBIT : C'est le débit nominal qui fixe le débit d'emploi permanent et donc de service du compteur. Le choix d'un compteur doit être guidé par le débit nominal et non par le diamètre de la canalisation existante. Le débit d'eau peut-être variable. En conséquence, le choix d'un compteur doit également se faire en fonction de son débit maximal et minoimal.
PERTES DE CHARGE : La perte de charge d'un compteur correspond à une consommation de pression, donc d'énergie, qui contribue à réduire le débit découlement de l'eau. Ainsi, pour un même débit, un compteur de calibre donné aura une perte de charge plus frande que celui de calibre supérieur.
TEMPERATURE : Eau froide de 0°C à 30°C - Eau chaude de 30°C à 90°C en pointe la température maximale d'emploi est indiquée sur les compteurs. Test selon ISO 4064 (CEE 75/33) - Utilisation domestique
DESTINATION : Si le compteur est destiné à la vente de l'eau, il doit être obligatoirement approuvé par la SIM. Sinon, il pourra être d'un type non approuvé (tangentiel)
CONDITION D'UTILISATION :  Veuillez toujours vous reporter aux notices de pose et respecter les positions d'utilisation prévues.
Découvrir nos produits : Compteurs d'eau    
compteurs eau